Topiramate - Indications et effets secondaires

Avril 2017

Le topiramate est un médicament qui appartient à la classe des antiépileptiques.

Indications

Il est indiqué chez les patients de plus de 6 ans qui souffrent d'épilepsie. Il est aussi parfois prescrit aux plus jeunes (enfants de plus de 2 ans) en association avec d'autres antiépileptiques et dans la prévention de la migraine.

Effets secondaires

Le début et l'arrêt du traitement doivent se réaliser de manière progressive afin de réduire le risque d'effet indésirable. Les effets les plus rapportés incluent une perte de poids, des vertiges, des nausées, une diarrhée et une dépression. En France, le topiramate est commercialisé sous le nom d'Epitomax ®.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Topiramate - Indications et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.