Pertes jaunes - Causes

Novembre 2017


Définition

Les pertes jaunes ont très souvent une odeur nauséabonde, sont abondantes et mousseuses et tachent le slip. Elles peuvent être causées par différentes causes comme par exemple une vaginite ou une vulvo-vaginite, inflammation de la vulve et/ou du vagin, liées par exemple à une mycose ou une infection , une cervicite, inflammation du col de l'utérus ou une vaginose bactérienne. Citons également d’autres causes possible comme l’herpès génital, les condylomes génitaux, une …infection sexuellement transmissible ou une infection à chlamydia
Les pertes jaunes sont parfois discrètes mais il est toujours préférables de consulter un gynécologue surtout lorsqu’elles sont plus abondantes et qu'elles dégagent une odeur désagréable pouvant être liées à une infection gynécologique. Le gynécologue effectuera la plupart du temps un prélèvement vaginal afin de rechercher la présence d’une mycose ou d’une bactérie, d'analyser la composition des pertes, et de prescrire le traitement le plus adapté.

Notre vidéo

Les précisions du docteur Pierrick Hordé


A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Pertes jaunes - Causes » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.