Orgasme clitoridien et vaginal

Janvier 2017

Orgasme vaginal ou orgasme clitoridien? Ce sont des questions que se posent de nombreuses femmes.


Orgasme

La plupart des femmes atteignent assez facilement l'orgasme clitoridien. Une petite minorité atteignent également l'orgasme par la stimulation du vagin. Pour de nombreux spécialistes, la séparation orgasme clitoridien ou vaginal semble de plus en plus abstraite et dépassée : L'orgasme clitoridien peut être le révélateur et l'initiateur de l'orgasme vaginal.

Orgasme clitoridien

L'organe du plaisir sexuel féminin est le clitoris. Les femmes sont majoritairement clitoridiennes, c'est-à-dire qu'elles atteignent l'orgasme par une stimulation de leur clitoris. Certaines femmes n'ont jamais d'orgasme, certaines tardivement ou très exceptionnellement. L'orgasme clitoridien est relativement court et correspond à des contractions (spasmes) qui le rendent facile à identifier.

Orgasme vaginal

Le vagin ne devient en général un organe de « plaisir » qu'au fil des années. Une faible proportion de femmes connaît l'orgasme vaginal si leur clitoris est stimulé au même moment. Un orgasme vaginal pur est déclenché par des stimulations du vagin. Contrairement à l'orgasme clitoridien, l'orgasme vaginal est considéré comme plus long et plus diffus. L'orgasme vaginal serait déclenché par une stimulation du point G.

Vidéo

Les précisions du docteur Pierrick Hordé :

A voir également


Publi-information
Publié par p.horde. Dernière mise à jour le 1 septembre 2016 à 16:41 par Jeff.
Ce document intitulé « Orgasme clitoridien et vaginal » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.