Alginates - Médicament pour reflux

Octobre 2017

Bien respecter la posologie ainsi que la durée du traitement préconisé. Ne pas suivre un traitement de manière prolongée sans avis médical. Soyez vigilants sur les traitements en cours et les pathologies associées : bien s'assurer que les médicaments antireflux ne sont pas contre-indiqués. Toujours lire la notice qui se trouve dans la boite contenant les médicaments.


Qu'est ce qu'un alginate ?

Les alginates forment un gel visqueux surnageant sur la partie supérieure du contenu de l'estomac s'opposant ainsi au reflux. En cas de reflux ce gel protège la paroi de l'œsophage.

Ne pas prendre en cas de maladie des reins

Ne pas utiliser en cas de maladie des reins quand 'alginate est associé à un anti-acide

Prendre les alginates après les repas

Prendre les alginates après les repas.

Prendre les alginates à distance d'autres médicaments

Les alginates sont toujours associés à des sels (de sodium, d'aluminium, de magnésium), il est nécessaire de décaler la prise par voie orale d'autres médicaments (de 2 heures ou plus).

Prudence en cas de régime sans sel

Certaines associations sont riches en sodium ou en calcium, attention si vous suivez un régime sans sel. Demandez conseil à votre pharmacien.

Molécules

Acide alginique ou Alginate de sodium.

En savoir plus

A voir également


Publi-information
Publié par p.horde.
Ce document intitulé « Alginates - Médicament pour reflux » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.