Yranol Eugenole - Indications, posologie et effets secondaires

Mai 2017


Yranol Eugenole ® est un médicament utilisé dans le traitement de certaines maladies bucco-dentaires, en particulier les pulpites (inflammation de la pulpe dentaire communément appelée « rage de dents ») et les desmodontites (inflammation du desmodonte, le tissu conjonctif qui enveloppe la racine des dents). Ce médicament se présente sous forme de solution et s'applique localement.

Indications


Yranol Eugenole est indiqué chez les personnes atteintes d'une pulpite ou d'une desmodontite d'origine canalaire. Il peut être employé dans les situations suivantes :
  • Avant une exérèse pulpaire (intervention chirurgicale visant à retirer une partie de la pulpe dentaire) : nettoyer la cavité et introduire une boulette de coton imbibée de produit, puis couvrir d'un pansement
  • Pansement entre deux séances du traitement canalaire (traitement des infections des racines dentaires) : Nettoyer les canaux puis placer une mèche imprégnée de produit sur le filet affecté

Contre-indications


Yranol Eugenole est contre-indiqué chez les patients qui présentent une hypersensibilité à son principe actif (la lidocaïne), à une autre substance entrant dans sa composition ou à un autre anesthésique local.

Effets indésirables


Aucun effet indésirable particulier n'a été constaté chez les patients traités par Yranol Eugenole, excepté une plus grande sensibilisation aux anesthésiques locaux dans certains cas.

Précautions d'emploi


La pose d'un pansement par-dessus la mèche ou la boule de coton est importante, elle doit se faire correctement afin d'éviter tout contact entre le produit et la muqueuse buccale.

Mise en garde spéciale pour les sportifs


Les sportifs doivent tenir compte du fait que Yranol Eugenole contient une substance susceptible de rendre positif un contrôle antidopage.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Yranol Eugenole - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.