VOGALENE - Indications, posologie et effets secondaires

Juillet 2017

Vogalène ® est un médicament antiémétique utilisé en cas de nausées et de vomissements. Ce traitement, soumis à prescription médicale, se présente sous forme de suppositoires, de gélules, de solution buvable et de solution injectable.


Indications

Vogalène est utilisé pour soulager les nausées et les vomissements. Il exerce son action apaisante en régulant les contractions des muscles de l'œsophage et de l'estomac.

Contre-indications

Vogalène est contre-indiqué chez les personnes qui souffrent d'un glaucome et chez celles qui présentent un risque de rétention urinaire lorsque celui-ci est lié à un adénome de la prostate (tumeur bénigne au niveau de cette glande). Par ailleurs, par mesure de précaution, son usage est déconseillé chez les personnes atteintes d'insuffisance rénale ou hépatique sévère ainsi que chez les personnes âgées. Il existe aussi de nombreuses interactions médicamenteuses (antihypertenseurs, neuroleptiques, anxiolytiques...

Effets indésirables

Vogalène est parfois responsable dans de rares cas d'effets indésirables tels qu'une somnolence, une sécheresse buccale, des éruptions cutanées ou des troubles d'ordre sexuels (impuissance, frigidité, arrêt des règles ou augmentation du volume des seins, aussi bien chez les hommes que chez les femmes). Beaucoup plus rarement, ce médicament entraîne des troubles neurologiques tels que des spasmes du visage, des mouvements involontaires ou des tremblements (qui cessent à l'arrêt du traitement), une constipation, des troubles visuels ou une rétention urinaire.

Posologie

La posologie de Vogalène doit être adaptée en fonction de l'horaire et de l'importance des symptômes à traiter sachant qu'il est possible de réaliser trois administrations par jour maximum.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « VOGALENE - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.