Vastarel - Indications, posologie et effets secondaires

Mai 2017


Vastarel ® se présente sous forme de comprimés dosés à 20 ou 35 mg, il appartient aux génériques contenant du dichlorhydrate de trimétazidine. Il est soumis à une prescription médicale.

Indications


Vastarel est utilisé dans la prise en charge des symptômes provoqués par l'angor (angine de poitrine). Il est aussi intéressant dans la mesure où certains patients sont intolérants aux traitements antiangineux les plus classiques. Il doit être associé à d'autres traitements permettant de bien contrôler cette pathologie d'origine coronarienne (vaisseaux coronaires qui alimentent le cœur en sang). En effet, Vastarel n'est pas un médicament curatif de l'angor ni des crises d'angines de poitrine. Vastarel est également indiqué dans le traitement symptomatique des vertiges, des acouphènes et des baisses d'acuité visuelle d'origine vasculaire.

Contre-indications


Vastarel est contre-indiqué chez les personnes qui présentent une maladie de Parkinson, un syndrome des jambes sans repos, des tremblements ou une insuffisance rénale grave. Par ailleurs, ce traitement est réservé aux adultes. Par mesure de précaution, il est déconseillé au cours de la grossesse ou de l'allaitement.

Effets indésirables


Vastarel est susceptible d'entraîner toute une série de troubles liés au dichlorhydrate de trimétazidine qui le compose. Il peut ainsi déclencher des vertiges, des maux de tête, des douleurs abdominales accompagnées de nausées et de vomissements, des réactions cutanées (démangeaisons, rougeurs, urticaire...) et/ou une importante fatigue. Plus rarement, ce traitement peut générer des troubles du rythme cardiaque, une constipation, une hépatite ou des troubles sanguins et lymphatiques.

Posologie


Vastarel est à prendre à raison d'un comprimé trois fois par jour, au moment des repas. Chez les patients qui présentent une insuffisance rénale modérée, la posologie recommandée est de un comprimé deux fois par jour seulement, au moment du petit-déjeuner et du souper.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Vastarel - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.