UPRIMA - Indications, posologie et effets secondaires

Juillet 2017

Uprima ® est un médicament réservé aux hommes utilisé pour traiter les problèmes d'érection. Il se présente sous forme de comprimé et s'administre par voie sublinguale (sous la langue).


Indications

Uprima est indiqué chez les hommes adultes victimes d'un dysfonctionnement érectile qui les empêche d'avoir un rapport sexuel satisfaisant. Ce médicament n'est efficace que si son administration s'accompagne d'une stimulation sexuelle. On recommande 1 comprimé de 2 mg 20 minutes avant le rapport sexuel. Si nécessaire, la dose pourra être augmentée à 3 mg. Chaque prise doit être espacée d'au moins 8 heures. Le comprimé doit être introduit et maintenu sous la langue jusqu'à ce qu'il fonde complètement (environ 10 minutes).

Contre-indications

Uprima est contre-indiqué chez la femme, chez l'enfant et chez les hommes qui sont hypersensibles à son principe actif (apomorphine) ou à une autre substance qui entre dans sa composition. Ce médicament ne doit pas être administré aux patients qui présentent (ou ont présenté) un trouble cardiovasculaire (infarctus, insuffisance cardiaque, angor instable, hypotension) ni en association avec certains médicaments tels que les agonistes ou antagonistes dopaminergiques d'action centrale.

Effets indésirables

Uprima peut dans certains cas être responsable d'effets indésirables. Ces effets incluent les infections, les céphalées, la somnolence, les vertiges, les bouffées de chaleur, les rhinites, les nausées et l'hypersudation (sueurs).
Plus rarement, ce médicament peut entraîner des vomissements, une syncope, une stomatite (inflammation de la muqueuse buccale) et des paresthésies (engourdissements, fourmillements).

Précautions d'emploi

Les patients atteints d'insuffisance hépatique ou rénale, d'hypertension artérielle mal maîtrisée et ceux qui suivent en parallèle un traitement par antihypertenseurs doivent être particulièrement suivis car il existe un risque d'hypotension.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « UPRIMA - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.