TITANOREINE - Indications, posologie et effets secondaires

Juillet 2017

Titanoréine® est une crème anti-hémorroïdaire. Elle agit comme anesthésique local au niveau de la zone anale.


Indications

Titanoréine® est une crème utilisée dans le cadre du traitement symptomatique des douleurs, des démangeaisons (prurit) et des sensations congestives au cours des poussées hémorroïdaires. On l'emploie également dans d'autres affections anales. En effet, Titanoréine® exerce un rôle protecteur sur la muqueuse anale en la lubrifiant, ce qui la protège des agressions extérieures.

À noter que ce traitement symptomatique ne dispense pas de la prise en charge spécifique de la pathologie à l'origine des douleurs, et notamment du traitement de la cause des hémorroïdes (souvent une constipation chronique et des efforts excessifs de poussée qui peuvent parfois être résolus en adoptant une alimentation riche en fibres alimentaires et en faisant régulièrement de l'exercice physique).

Contre-indications

Titanoréine® possède relativement peu de contre-indications. Cette pommade est déconseillée chez les personnes susceptibles de présenter une allergie à un de ses constituants et plus précisément à la lidocaïne ou au parahydroxybenzoate de méthyle et de propyle. Par mesure de précaution, on conseille aux femmes enceintes ou allaitantes de l'utiliser avec prudence.

Vidéo

Les précisions de la journaliste santé Claire Gabillat :

Effets indésirables

Titanoréine® n'entraine que peu d'effets indésirables. Seuls quelques cas d'ulcérations anales ont été rapportés lorsque la durée de traitement a été prolongée au-delà des recommandations d'usage.

Mode d'emploi et posologie

Titanoréine® est un traitement qui se présente sous forme de crème à appliquer directement sur la zone anale. La posologie habituelle est d'une à plusieurs applications par jour (matin et soir ainsi qu'après les selles sans jamais dépasser quatre applications par jour). Le traitement doit toujours être de courte durée. Si les symptômes ne cèdent pas au bout de cinq jours de traitement, un examen médical (réalisé par un proctologue) doit être envisagé.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « TITANOREINE - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.