Temerit - Indications, posologie et effets secondaires

Décembre 2017


Temerit ® est un médicament essentiellement indiqué dans le traitement de l'hypertension artérielle. Il est parfois prescrit chez les personnes âgées atteintes d'insuffisance cardiaque, en association avec d'autres médicaments. Temerit est un médicament réservé à l'adulte. Il s'administre par voie orale et est vendu sous forme de comprimé blanc et circulaire.

Indications


Temerit est indiqué chez les patients qui ont une tension artérielle anormalement élevée (hypertension) ainsi que chez les patients de plus de 70 ans qui souffrent d'insuffisance cardiaque légère ou modérée.
En cas d'hypertension, on recommande 1 comprimé de 5 mg par jour. Les premiers résultats sont observés après 1 ou 2 semaines bien que le traitement soit réellement efficace au bout de 4 semaines.
En cas d'insuffisance cardiaque, la dose initiale recommandée est de 1,25 mg par jour. Cette dose est progressivement augmentée toutes les semaines (voire toutes les 2 semaines) selon la tolérance du patient pour atteindre une dose maximale de 10 mg par jour.

Contre-indications


Temerit est contre-indiqué chez les patients qui présentent un des troubles suivants : hypersensibilité à un de ses constituants, insuffisance hépatique, insuffisance cardiaque aiguë, maladie du sinus, bloc auriculo-ventriculaire des 2e et 3ème degrés, phéochromocytome (petite tumeur qui affecte la surrénale), bradycardie, asthme bronchique, bronchospasme (contractions involontaires des bronches), acidose métabolique, hypotension artérielle, troubles circulatoires périphériques.

Effets indésirables


Temerit peut entraîner certains effets indésirables :

Mise en garde spéciale


Les patients qui présentent une maladie respiratoire (bronchite, pneumonie) doivent être étroitement suivis car Temerit peut aggraver l'obstruction des voies respiratoires aériennes.

Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Temerit - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.