Rouge à lèvres - Comment bien le choisir ?

Novembre 2017

Le rouge à lèvres est un atout indispensable de séduction, il rehausse le maquillage et apporte une touche glamour. Aussi faut-il le choisir judicieusement selon quelques critères. Suivez le guide.

Les différents types de rouge à lèvres

  • Le rouge à lèvres mat : donne un effet mat et un fini crémeux.
  • Le rouge à lèvres laqué : plus pigmenté, donne un aspect « vinyle ».
  • Le gloss : brillant et hydratant en même temps.
  • Les rouges à lèvres transparents sont peu pigmentés et laissent un film naturel sur les lèvres.
  • Les nacrés apportent des reflets irisés.
  • Les rouges à lèvres satinés sont couvrants, confortables et scintillants.
  • Si vous voulez un effet naturel, vous pouvez simplement colorer vos lèvres à l'aide d'un crayon contour des lèvres.

Choisir le bon rouge à lèvres

Le choix du rouge à lèvres se fait en fonction de la carnation naturelle de la peau, des yeux, des cheveux et de la tenue. Les teints pâles associés à des cheveux blonds optent plutôt pour des teintes bois de rose, pêche ou saumon. Le rouge peut être porté pour un effet très glamour ou en soirée. Les tons orangés et bruns conviennent parfaitement aux rousses. Les brunes aux peaux mates peuvent porter des teintes chaudes et foncées. Vous pouvez associer votre rouge à lèvres à votre tenue du jour ou à un simple détail (chaussures, collier...).

Quand ne pas porter de rouge à lèvres ?

Si vos lèvres sont abîmées ou gercées, évitez de mettre du rouge à lèvres. Préférez plutôt un baume régénérant qui protègera et réparera vos lèvres. Si vos yeux sont très maquillés, portez un rouge à lèvres nacré léger ou un gloss. Ne maquillez jamais la bouche si les yeux sont très maquillés et inversement.

Donner du volume à ses lèvres

Consultez notre fiche pour donner du volume à vos lèvres.

A voir également


Publi-information
Publié par OdileO.
Ce document intitulé « Rouge à lèvres - Comment bien le choisir ? » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.