Telfast - Indications, posologie et effets secondaires

Septembre 2017


Telfast ® est un médicament antihistaminique à base de Fexofénadine, c'est-à-dire qui lutte contre les allergies et notamment contre le rhume des foins. Il se présente sous forme de comprimés dosés à 120 ou 180 mg et est réservé aux adultes et aux adolescents âgés de plus de 12 ans. Il est soumis à une prescription médicale.

Indications


Telfast s'utilise pour traiter la rhinite allergique saisonnière (rhume des foins) et l'urticaire d'origine allergique chez l'adulte et l'enfant de plus de 12 ans. Ce médicament est à prendre avec un peu d'eau à raison de 120 mg par jour en une prise pour le traitement de la rhinite et à dose de 180 mg pour le traitement de l'urticaire. À noter que ce médicament soulage les symptômes liés à l'allergie mais n'en supprime pas la cause.

Contre-indications


Telfast est contre-indiqué chez les personnes susceptibles de présenter une hypersensibilité à l'un de ses constituants. Il est également interdit aux enfants de moins de 12 ans. Bien qu'aucune contre-indication formelle n'existe quant à la prise de Telfast chez les femmes enceintes ou allaitantes, par mesure de précaution il est déconseillé en cas de grossesse ou d'allaitement. Par ailleurs, il est recommandé de laisser passer deux heures entre la prise de ce médicament et celle d'un pansement gastrique (notamment ceux contenant des sels d'aluminium ou de magnésium).

Effets indésirables


Telfast est susceptible de générer des effets indésirables. Les plus fréquemment rencontrés (quoiqu'ils restent encore assez rares) sont des céphalées, des nausées, une sécheresse buccale, des vertiges et une somnolence. Plus rarement, ce médicament peut entraîner des réactions allergiques telles que de l'urticaire ou des démangeaisons. En tant qu'antihistaminique récent, Telfast n'entraîne pas de somnolence.

Mode de conservation


Telfast est un antihistaminique qui peut se conserver trois ans s'il est maintenu à l'abri de l'humidité.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Telfast - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.