Tareg - Indications, posologie et effets secondaires

Février 2017


Tareg ® est un médicament indiqué dans le traitement de l'hypertension artérielle, de l'infarctus du myocarde (crise cardiaque) et de l'insuffisance cardiaque. Il s'administre par voie orale et se présente sous la forme d'un comprimé rouge et circulaire.

Indications


Tareg est indiqué chez les personnes atteintes d'une des pathologies suivantes :
La dose journalière à administrer varie selon le trouble traité. La dose initiale peut être augmentée par paliers successifs en respectant des intervalles minimaux entre chaque palier. Les comprimés peuvent être pris à n'importe quel moment de la journée, pendant ou en dehors des repas.

Contre-indications


Tareg est contre-indiqué chez les personnes qui présentent une hypersensibilité à son principe actif (valsartan) ou à une autre substance active qui entre dans sa composition ainsi qu'en cas d'insuffisance hépatique sévère, de cirrhose ou de cholestase (rétention de la bile dans les voies biliaires). Ce médicament ne doit pas être administré chez les femmes enceintes pendant les deuxième et troisième trimestres de la grossesse, il est déconseillé pendant le 1er trimestre.

Effets indésirables


Tareg peut être responsable de quelques effets indésirables :

Surdosage


Un surdosage se manifeste par une baisse de la tension artérielle (hypotension) et une perte progressive de la conscience, parfois un état de choc. En cas de surdosage, la personne doit être allongée et il faut rétablir sa volémie (volume de sang).

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 3 février 2014 à 19:39 par Jeff.
Ce document intitulé « Tareg - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.