TANGANIL - Indications, posologie et effets secondaires

Août 2017

Tanganil ® est un médicament qui se présente sous forme de solution injectable par voie intraveineuse conditionnée dans des ampoules de 5 ml ou sous forme de comprimés de 500 mg de couleur blanche. Il est destiné à traiter les symptômes des crises vertigineuses. Ce traitement est disponible à la vente sans ordonnance.


Indications

Tanganil est un médicament indiqué dans la prise en charge des symptômes liés à des crises vertigineuses. Ce traitement, notamment sous forme de comprimés, ne convient pas à la prise en charge des vertiges graves accompagnés de vomissements. La solution injectable conviendra davantage dans ce cas (il faudra toutefois s'assurer qu'il ne s'agit pas d'une pathologie grave telle qu'une méningite).

Contre-indications

En raison de la présence d'amidon de blé, Tanganil ne doit pas être utilisé en cas d'intolérance au gluten. De même, il ne doit pas être employé en cas d'intolérance à l'acétylleucine ou à un autre de ses composants. Par mesure de précaution, on déconseille l'utilisation de ce traitement en cas de grossesse ou au cours de la période d'allaitement quoique les données cliniques soient rassurantes. À noter que Tanganil n'est pas connu pour être susceptible d'entrer en interaction avec d'autres médicaments ou substances actives.

Vidéo

Les précisions du docteur Pierrick Hordé :

Effets secondaires

Tanganil est susceptible de générer des effets indésirables. Ceux-ci sont essentiellement d'ordre cutané avec des éruptions cutanées, des rougeurs, de l'urticaire, un prurit (démangeaisons). Néanmoins, ces réactions restent relativement rares.

Posologie

Sous forme de solution injectable, Tanganil doit être administré par un professionnel de santé habilité à raison de deux ampoules par jour et jusqu'à quatre maximum. Sous forme de comprimés, la posologie est d'environ trois ou quatre comprimés par jour en deux prises, matin et soir. La durée du traitement sera à déterminer en fonction de l'évolution des symptômes. Dans les premiers temps, et notamment si Tanganil est inefficace, la posologie peut être augmentée sur avis médical.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « TANGANIL - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.