STRESAM - Indications, posologie et effets secondaires

Octobre 2017

Stresam® est un médicament employé pour traiter les manifestations psychosomatiques de l'anxiété. Il se présente sous forme de gélule et s'administre par voie orale.


Notre vidéo

Les précisions de la journaliste santé Claire Gabillat :

Indications

Stresam® est indiqué dans le traitement des symptômes qui accompagnent les formes sévères d'anxiété. Ces symptômes incluent la dystonie neurovégétative (parfois appelée dystonie vagosympathique ou dysautonomie), un trouble qui se caractérise par un dérèglement général du système neurovégétatif. La dose habituelle recommandée est de 3 ou 4 gélules par jour, à prendre en 2 ou 3 fois au cours de la journée avec un verre d'eau. La durée du traitement peut varier de quelques jours à quelques semaines selon les troubles présentés et leur gravité.

Contre-indications

Stresam® est contre-indiqué chez les personnes qui se trouvent en état de choc, chez celles qui souffrent d'insuffisance hépatique ou rénale ainsi que chez celles qui sont atteintes de myasthénie (maladie qui affecte la communication entre les neurones et les muscles).

Effets indésirables

Les études cliniques réalisées auprès de patients traités par Stresam® ont révélé que ce médicament pouvait entraîner quelques effets indésirables tels que des affections cutanées ou allergiques (démangeaisons, œdème de Quincke) et une légère somnolence. La plupart de ces effets sont passagers et sans gravité, ils apparaissent surtout au début du traitement et s'estompent spontanément.

Précautions d'emploi

La consommation d'alcool est déconseillée pendant le traitement et les patients qui suivent également un traitement par dépresseurs du système nerveux central (dérivés morphiniques, benzodiazépines, hypnotiques, neuroleptiques, antihypertenseurs centraux, etc.) doivent être particulièrement surveillés.
Compte tenu du risque de somnolence, la conduite d'un véhicule et/ou la manipulation d'une machine nécessite une attention particulière.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « STRESAM - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.