Stalevo - Indications, posologie et effets secondaires

Mai 2017

Stalevo ® est un médicament utilisé dans le traitement de la maladie de Parkinson, une maladie neurologique affectant le système nerveux central et qui se caractérise par la dégradation progressive de certains neurones. Il se présente sous forme de comprimé pelliculé et s'administre par voie orale.



Indications

Stalevo est essentiellement indiqué chez les patients atteints de la maladie de Parkinson. Ce médicament peut être associé à la lévodopa. La dose quotidienne recommandée au début du traitement varie en fonction de la dose de lévodopa administrée. Afin de faciliter l'ajustement du dosage, Stalevo est commercialisé dans 7 différents dosages. Quelle que soit la dose journalière à administrer, il ne faut prendre qu'un seul comprimé par prise.

Contre-indications

Stalevo est contre-indiqué chez les patients qui sont hypersensibles à une des substances entrant dans sa composition et chez les patients qui présentent un phéochromocytome (petite tumeur se développant au niveau de la surrénale), un glaucome (gonflement de l'oeil qui comprime la rétine), une insuffisance hépatique sévère ou des antécédents de syndrome malin des neuroleptiques. Stalevo ne doit pas être pris en association avec un inhibiteur de la monoamine oxydase (IMAO).

Effets indésirables

Les études réalisées auprès de patients traités par Stalevo indiquent que certains effets indésirables peuvent survenir, notamment des dyskinésies (19%), des nausées (15%), des vomissements (12%), des douleurs musculaires (12%) et des chromaturies (coloration brune de l'urine). D'autres effets indésirables ont été plus ou moins fréquemment rapportés : anémies, perte de poids et d'appétit, troubles psychiatriques (insomnies, hallucinations, anxiété, confusion, dépressions), céphalées, vertiges, somnolence, troubles de la vision (vision floue), troubles du rythme cardiaque, réactions cutanées.

La prise de Stalevo, en particulier en association avec la lévodopa, peut occasionner des vertiges et/ou une somnolence. Par conséquent, les patients doivent redoubler de vigilance en conduisant un véhicule ou en manipulant une machine.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Stalevo - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.