Sifrol - Indications, posologie et effets secondaires

Mai 2017


Sifrol ® est un médicament utilisé pour traiter la maladie de Parkinson, une maladie neurologique qui affecte le système nerveux central. Il est aussi indiqué dans le traitement du syndrome des jambes sans repos (pathologie qui se manifeste par le besoin incessant de bouger les jambes). Sifrol s'administre par voie orale et se présente sous forme de comprimé blanc.

Indications


Sifrol est indiqué chez certaines personnes qui souffrent de la maladie de Parkinson. Il peut être prescrit en monothérapie (seul) ou en association avec la lévodopa, en particulier lorsque la maladie évolue à un stade avancé et que les effets de la lévodopa ne sont plus aussi efficaces. Sifrol est parfois indiqué chez les patients atteints d'une forme modérée ou sévère du syndrome des jambes sans repos. Dans le cadre de la maladie de Parkinson, on recommande une dose initiale de 0,375 mg de la forme sel par jour (en plusieurs prises), laquelle doit être augmentée après quelques jours. En cas de syndrome des jambes sans repos, la dose quotidienne recommandée est de 0,125 mg de la forme sel. Elle devra également être augmentée au bout de 4-7 jours.

Contre-indications


Sifrol est contre-indiqué chez les personnes qui sont hypersensibles à son principe actif (le promipexole) ou à une autre substance qui entre dans sa composition.

Effets indésirables


Les études cliniques révèlent que 63% des patients traités par Sifrol présentent un ou plusieurs effets indésirables. Les effets les plus fréquemment rapportés incluent les troubles du sommeil (insomnies, rêves anormaux), les troubles du comportement (notamment le comportement alimentaire, les achats compulsifs), l'insuffisance cardiaque, la confusion, la somnolence, les troubles gastro-intestinaux (constipation, vomissements, nausées), les réactions cutanées (démangeaisons, boutons), les étourdissements, les céphalées, la fatigue, les troubles de la vision, la paranoïa et l'agitation.

Arrêt du traitement


Les traitements par promipexole doivent être interrompus de manière progressive en réduisant les doses car un arrêt brutal peut causer un syndrome malin des neuroleptiques.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Sifrol - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.