Sepia composé - Indications, posologie et effets secondaires

Avril 2017


Sepia composé ® est un remède homéopathique des laboratoires Boiron contenant un ensemble de substances homéopathiques à savoir : Aesculus hippocastanum, Aloe socotrina, Arnica montana, Collinsonia canadensis, Hamamelis virginiana, Paeonia officinalis, Sanguinaria canadensis et Sepia (élaboré à partir de l'encre de la seiche, riche en aminés et en oligo-éléments). Ce médicament, comme tous les médicaments homéopathiques, est disponible à la vente sans ordonnance. Il se présente sous forme de granules vendues par tubes de 80.

Indications


Sepia composé est un traitement homéopathique employé pour lutter contre les troubles liés aux règles (notamment les règles douloureuses, les règles irrégulières, peu abondantes ou tardives) ainsi qu'en cas de douleurs et d'inflammations pelviennes (du bas-ventre). Les comprimés de Sepia composé sont à laisser fondre sous la langue. Comme tous les autres médicaments homéopathiques, ils doivent être pris en dehors des repas c'est-à-dire un quart d'heure avant ou une heure après au moins.

Contre-indications


Dans la mesure où Sepia composé est un remède homéopathique et qu'il contient donc des substances actives fortement diluées, il ne possède pas de contre-indication particulière. Néanmoins, du fait de sa présentation sous forme de granules contenant du saccharose, Sepia composé est déconseillé chez les personnes souffrant de galactosémie congénitale, d'intolérance au fructose, de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou de déficit en lactase ou en sucrase-isomaltase.

Effets indésirables


En tant que remède homéopathique, Sepia composé n'est pas connu pour être à l'origine d'effet indésirable particulier. De plus aucune interaction médicamenteuse n'est à redouter avec ce traitement.

Posologie et précautions de conservation


Sepia composé est un remède homéopathique qui est à prendre à raison de cinq granules deux ou trois fois par jour par les femmes adultes et les adolescentes âgées de plus de 12 ans souffrant de troubles gynécologiques. Ce médicament peut se conserver durant cinq ans à l'abri de l'humidité.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Sepia composé - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.