Sédorrhoïde - Indications, posologie et effets secondaires

Octobre 2017


Sédorrhoïde ® crise hémorroïdaire est un médicament contenant des substances anti-inflammatoires, antiseptiques et décongestionnantes associées à un anesthésique local (la benzocaïne). Ce traitement est tout particulièrement recommandé dans le cadre des crises d'hémorroïdes. Il existe sous forme de crème rectale ou de suppositoires. Sédorrhoïde est disponible à la vente sans ordonnance.

Indications


Sédorrhoïde est un médicament indiqué dans le traitement symptomatique des douleurs, des sensations de brûlure et des démangeaisons de l'anus. Il est plus particulièrement utilisé en cas de crises hémorroïdaires. Il s'utilise à raison de deux ou trois applications par jour (ou deux à trois suppositoires par jour). Le traitement ne doit pas excéder quelques jours. Par ailleurs, l'utilisation de ce produit ne dispense pas du traitement spécifique de la pathologie anale à l'origine des symptômes.

Contre-indications


Sédorrhoïde est un médicament qui est contre-indiqué en cas d'allergie à sa substance active, la benzocaïne. Par mesure de précaution, ce médicament est à éviter au cours de la grossesse et de l'allaitement.

Effets indésirables


Sédorrhoïde est un médicament contenant de l'alcool cétostéarylique, lequel est susceptible de provoquer des réactions cutanées locales telles que de l'eczéma. Bien qu'aucun cas de surdosage n'ait été rapporté, on estime qu'en cas d'utilisation excessive de Sédorrhoïde, les effets indésirables pourront être augmentés.

Recommandations


Les principaux responsables des crises d'hémorroïdes sont la constipation chronique et les efforts excessifs de poussée lors de la défécation. Pour limiter ces problèmes, il est recommandé de consommer suffisamment de fibres alimentaires, essentiellement présentes dans les fruits, légumes et céréales complètes, de consommer suffisamment de boissons et de réaliser régulièrement des exercices physiques. Il faut en revanche limiter la consommation d'alcool et de plats épicés.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Sédorrhoïde - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.