Sargenor - Indications, posologie et effets secondaires

Février 2017


Sargenor ® est un traitement antiasthénique qui est disponible à la vente sans ordonnance. Il est constitué de deux acides aminés et existe sous forme de comprimés, de comprimés effervescents (parfumés à l'orange) ou de solution buvable (parfumée à l'abricot) conditionnée en ampoules. Sargenor Enfant existe également.

Indications


Sargenor est un médicament utilisé pour lutter contre les états de fatigue passagers (asthénie) lorsqu'ils ne sont pas liés à une maladie. Ce médicament se prendra de préférence avant les repas, les comprimés pouvant être sucés ou croqués et la solution buvable devant être diluée dans un peu d'eau. Le traitement ne devra pas être pris pendant une période de plus de 15 jours consécutifs sans avis médical.

Contre-indications


Sargenor est contre-indiqué chez les personnes susceptibles de présenter une hypersensibilité à un de ses composants (l'aspartam notamment). Il faudra également tenir compte du fait, chez les patients soumis à un régime sans sel strict, que les comprimés effervescents contiennent 100 mg de sodium. Par ailleurs, Sargenor est à éviter chez les femmes enceintes ou allaitantes.

Effets indésirables


Sargenor contient de l'arginine, un acide aminé susceptible de provoquer des troubles gastro-intestinaux et des diarrhées s'il est pris à fortes doses.

Posologie


Sargenor est à prendre par voie orale à raison d'une à deux ampoules pour enfant par jour chez les enfants âgés de 3 à 6 ans, d'une ampoule enfant deux ou trois fois par jour chez ceux ayant entre 6 et 9 ans, d'une ampoule enfant trois ou quatre fois par jour chez ceux ayant entre 9 et 12 ans, un comprimé ou une ampoule une ou deux fois par jour au-delà de 12 ans. Néanmoins, le traitement de l'asthénie repose sur la mise en place de mesures simples telles qu'un temps de sommeil suffisant, la suppression de consommation d'alcool, de café, de thé et de tabac, la pratique d'une activité physique régulière et si possible de la suppression des facteurs de stress.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 3 février 2014 à 19:50 par Jeff.
Ce document intitulé « Sargenor - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.