Renutryl - Indications, posologie et effets secondaires

Juin 2017

Renutryl ® est une boisson hyperprotéinée et hypercalorique. Il est destiné à la réalimentation des sujets dénutris, notamment les personnes âgées, en apportant calories, vitamines et sels minéraux. Il existe une grande variété de parfum (café, vanille, chocolat...).


Indications

Renutryl fait partie des traitements du métabolisme et de la nutrition. Ce médicament vise à la réalimentation dans le but d'apporter au patient des calories grâce à des protides, lipides et glucides, mais aussi des vitamines et sels minéraux. La posologie dépend de l'âge et de l'état de la personne concernée, elle varie entre une et six boîtes par jour. Chaque canette de Renutryl 500 apporte 500 calories. Elle contient de nombreux principes actifs, dont du rétinol, de la thiamine, de la riboflavine, du calcium panthoténate...

Contre-indications

Renutryl est contre-indiqué aux personnes souffrant d'une intolérance au lactose. Des lactoprotéines et du lait entrent en effet dans la composition de ce médicament.

Effets indésirables

Renutryl 500 ne présente pas d'effets secondaires. Il n'y a pas non plus d'interactions connues. Même si ce médicament est bien toléré, il est recommandé en début de traitement par voie orale de rajouter 125 ml d'eau à chaque boîte de 375 ml.

Précautions d'emploi

Une fois ouvert, Renutryl doit être absorbé dans les 24 heures et se conserve au réfrigérateur. Développé par Nestlé/Clinic Nutri, Renutryl existe également sous forme de boisson diététique. Celle-ci porte le nom de Renutryl Booster et est destinée à combler les besoins nutritionnels en cas de dénutrition ou risque de dénutrition, particulièrement chez les personnes âgées. Le liquide lacté hyperprotéiné et hypercalorique doit être pris sous surveillance médicale. Renutryl est remboursable selon certaines conditions.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Renutryl - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.