Reminyl - Indications, posologie et effets secondaires

Octobre 2017


Reminyl ® est un médicament utilisé pour traiter les symptômes légers et modérés de la maladie d'Alzheimer, une maladie évolutive qui se caractérise par la détérioration progressive des neurones. La maladie d'Alzheimer apparaît généralement à un âge avancé et altère les fonctions cognitives du patient (pertes de mémoire, confusion, troubles du comportement et de l'humeur...), le conduisant inexorablement à une perte d'autonomie. Reminyl est commercialisé sous forme de comprimé, de gélule et de solution buvable.

Indications


Reminyl est indiqué dans le traitement des symptômes de la maladie d'Alzheimer pendant le stade léger ou modéré de la maladie. Dans sa forme « comprimé », on recommande au début une dose journalière de 8 mg par jour (2 prises de 4 mg) à prendre en 2 fois au cours du petit-déjeuner et du dîner. Après 4 semaines, le dosage peut être augmenté par intervalles tout en tenant compte de la tolérance du patient au médicament. Le dosage d'entretien peut atteindre 24 mg par jour.

Contre-indications


Reminyl est contre-indiqué chez les personnes qui sont hypersensibles à son principe actif (galantamine) ou à une autre substance qui entre dans sa composition ainsi que chez celles qui souffrent d'une insuffisance rénale ou hépatique sévère.

Effets indésirables


Les effets indésirables associés à Reminyl les plus fréquemment rapportés sont les nausées et les vomissements qui affectent respectivement 25% et 13% des patients. Ils surviennent en général lorsqu'un changement de dosage vient d'être réalisé. Les autres effets indésirables susceptibles d'apparaître incluent les céphalées, les vertiges, les tremblements, la somnolence, la dépression, les hallucinations, la perte d'appétit, l'hypertension, la bradycardie, les douleurs abdominales, les diarrhées, les contractions musculaires et la fatigue.

Mises en garde spéciales


Les personnes qui présentent des troubles cardiaques, respiratoires ou gastro-intestinaux doivent être particulièrement suivies au cours du traitement afin de prévenir toute complication.

Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Reminyl - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.