Psylia - Indications, posologie et effets secondaires

Mars 2017


Psylia ® est un traitement laxatif permettant de rendre aux matières fécales une consistance favorisant la défécation, dans le cadre d'une constipation. Psylia est une poudre contenue dans des sachets-doses, délivrés par boîtes de 10, 20 ou 24. Psylia est pris en charge par la Sécurité sociale avec un taux de remboursement de 30%.

Indications


Psylia est une poudre effervescente à mélanger dans un verre d'eau bien froide avant ingestion immédiate. Psylia sert à favoriser un transit intestinal normal en cas de constipation. Psylia doit être pris 1 à 3 fois par jour jusqu'à une expulsion régulière des matières fécales. Il est conseillé de boire un verre d'eau peu de temps après celui contenant Psylia.

Contre-indications


Psylia est un traitement laxatif réservé à l'adulte qui ne doit pas être suivi sur de longues périodes : il doit demeurer un traitement occasionnel. Les personnes ayant un syndrome occlusif ou subocclusif, des douleurs abdominales non diagnostiquées ou un fécalome ne doivent pas utiliser de Psylia pour traiter leur constipation. Psylia n'a aucune incidence sur la conduite. Les personnes ayant un taux sanguin de potassium trop élevé doivent prendre Psylia sous surveillance médicale.

Effets indésirables


Psylia peut provoquer, notamment à la mise en place du traitement, l'apparition de ballonnements, en raison de la formation et de l'accumulation de gaz intestinaux. Si les dosages de Psylia ne sont pas respectés et que trop de sachets-doses sont utilisés, des diarrhées peuvent apparaître.

Précautions d'emploi


Psylia, comme tout laxatif, est un traitement qui doit être associé à une hygiène de vie correcte. Il doit être accompagné d'un régime alimentaire riche en fibres végétales et en boissons. La pratique régulière d'une activité sportive est également conseillée pour éviter les risques de constipation.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Psylia - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.