Procoralan - Indications, posologie et effets secondaires

Mars 2017


Procoralan ® est un médicament utilisé pour traiter les coronaropathies (maladies des artères coronaires) et l'insuffisance cardiaque. Ce médicament s'administre par voie orale et est commercialisé sous forme de comprimé de couleur saumon.

Indications

Procoralan est indiqué chez les patients qui souffrent d'un angor stable chronique (angine de poitrine), en particulier chez ceux qui présentent une intolérance aux bêta-bloquants ou en association avec les bêta-bloquants. Procoralan est aussi prescrit dans le traitement de l'insuffisance cardiaque chronique. Le dosage initial recommandé est de 5 mg par jour (2 fois par jour). La dose peut être augmentée au bout de quelques semaines si nécessaire. Les comprimés doivent être pris avec un verre d'eau le matin et le soir, pendant les repas.

Contre-indications

Procorolan est contre-indiqué chez les patients qui sont hypersensibles à son principe actif (l'ivabradine) ou à une autre substance entrant dans sa composition et chez ceux qui utilisent un stimulateur cardiaque (pacemaker). Ce médicament ne doit pas être prescrit chez les personnes qui présentent un des troubles suivants : hypotension sévère, angor instable, bradycardie (diminution du rythme cardiaque), choc cardiogénique, crise cardiaque, bloc sino-auriculaire, affection du sinus coronaire, bloc auriculo-ventriculaire du 3ème degré, insuffisance cardiaque aiguë... Procorolan est aussi contre-indiqué pendant la grossesse, l'allaitement et en association avec certains médicaments (antifongiques azolés, macrolides, néfazodone, inhibiteurs de protéases).

Effets indésirables

Les effets indésirables associés à la prise de Procorolan sont les phosphènes (perception d'effets lumineux), les bradycardies (cœur trop lent), les vertiges, les céphalées et une altération de la pression artérielle.

L'éventuelle survenue de troubles visuels (essentiellement des phosphènes) requiert une attention particulière pendant la conduite d'un véhicule ou la manipulation d'une machine.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Procoralan - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.