Priorix - Indications, posologie et effets secondaires

Février 2017


Priorix ® est un vaccin préconisé chez les enfants dès l'âge de 9 mois, afin de les protéger contre la rubéole, les oreillons et la rougeole. Priorix permet de renforcer le système immunitaire contre les virus de ces pathologies. Priorix est un vaccin présenté dans une seringue pré-remplie. Le taux de remboursement de Priorix par la Sécurité sociale est de 65%.

Indications


Priorix peut être injecté par voie sous-cutanée dès l'âge de 9 mois. Avant cet âge, il n'est pas prouvé que Priorix soit efficace. Si l'enfant est vacciné entre 9 et 12 mois, une seconde dose de Priorix devra être injectée durant l'année suivante et au plus tôt dans les 3 mois suivant la première injection. Priorix peut également être injecté par voie intramusculaire.

Contre-indications


La vaccination par Priorix ne doit pas être faite sur les femmes en cours de grossesse. Priorix est également contre-indiqué aux personnes souffrant d'une hypersensibilité aux protéines de l'œuf ou à la néomycine. En cas de forte fièvre, l'injection de Priorix doit être reportée afin d'éviter une élévation de la température.

Effets indésirables


Les effets indésirables de Priorix sont communs à la plupart des vaccins, à savoir une rougeur, un gonflement ou une douleur au niveau du site d'injection et l'apparition de fièvre. Priorix peut déclencher des infections des voies respiratoires supérieures et des éruptions cutanées. Plus rarement, Priorix peut causer des réactions allergiques, des otites, des insomnies, des convulsions fébriles, des troubles gastro-intestinaux ou des troubles de l'humeur.

Données pharmaceutiques


Comme pour tout produit médical, les personnes devront s'assurer avant d'être vaccinées avec Priorix de ne pas être intolérante ou hypersensible à un des excipients. Priorix est composé d'acides aminés, de lactose, de mannitol, de sorbitol et d'eau pour préparation injectable. Priorix contient des dérivés de protéines de l'œuf.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 3 février 2014 à 20:03 par Jeff.
Ce document intitulé « Priorix - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.