Parapoux - Indications, posologie et effets secondaires

Août 2017


Parapoux ® est un traitement antiparasitaire à base de perméthrine destiné à lutter contre les poux. Ce médicament se présente sous forme de crème pour application locale ou de spray.

Indications


Parapoux est un traitement destiné à lutter contre les poux en les éliminant et en détruisant leurs œufs : les lentes. Pour l'utiliser convenablement il faut laver les cheveux avec son shampoing habituel, les rincer puis les sécher soigneusement à l'aide d'une serviette. La crème Parapoux est alors appliquée sur les cheveux encore légèrement mouillés. Après avoir laissé reposer une dizaine de minutes le traitement, il faut rincer les cheveux puis les peigner méticuleusement. Cette procédure doit être scrupuleusement respectée pour que le traitement soit efficace. En principe, un flacon de 56 g de Parapoux permet de traiter une chevelure d'épaisseur normale et de longueur modérée (allant jusqu'aux épaules).

Contre-indications


Parapoux est un traitement strictement réservé aux enfants âgés de plus de deux ans et aux adultes. Il est bien entendu interdit à toute personne susceptible de présenter une hypersensibilité à un de ses composants. Par ailleurs il peut entraîner un contrôle positif chez les sportifs au cours de contrôle anti-dopage.

Effets indésirables


Les principaux effets indésirables qui peuvent être provoqués par Parapoux sont des irritations du cuir chevelu et des rougeurs, notamment en cas de contact avec les muqueuses.

Conseils


Les applications de Parapoux ne doivent pas être excessives pour ne pas risquer de provoquer une irritation. D'autre part, en cas d'applications trop souvent répétées, les poux sont susceptibles de développer une résistance au traitement. Pour parvenir à éradiquer efficacement les poux, l'entourage doit lui aussi suivre un traitement antipoux. De plus, l'ensemble du linge au contact de la tête (bonnets, taies d'oreillers, écharpe...) doit être désinfecté et lavé à 60°C.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Parapoux - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.