Pantoloc - Indications, posologie et effets secondaires

Janvier 2017


Pantoloc ® est un traitement sous forme de comprimés jaunes et ovales, gastro-résistants, permettant de réduire les signes cliniques de reflux gastro-œsophagiens. Pantoloc est distribué en plaquettes de 7 ou 14 comprimés, sans prescription médicale. Pantoloc n'est pas remboursé par la Sécurité sociale.

Indications


Pantoloc permet de traiter sur le court terme des symptômes liés à un reflux gastro-œsophagien, tels que des régurgitations acides ou des brûlures de l'estomac. Pantoloc doit se prendre une fois par jour, sans être écrasé ou croqué, avec un verre d'eau, avant le repas. Pantoloc est réservé aux adultes. Il faut généralement 3 jours de traitement pour noter une diminution des symptômes. Le traitement au Pantoloc ne doit pas excéder 4 semaines et sans amélioration après 2 semaines, un médecin doit être consulté.

Contre-indications


Pantoloc ne doit pas être pris par les personnes manifestant une hypersensibilité au pantoprazole ou à un des excipients. Les femmes enceintes ou allaitantes ne doivent pas prendre de Pantoloc. Pantoloc ne doit pas être associé à un traitement à base d'Atazanavir, lequel perd en efficacité quand les deux traitements sont combinés.

Effets indésirables


Pantoloc peut provoquer des étourdissements et des pertes d'équilibre. Il est donc conseillé de ne pas conduire en cas d'apparition de vertiges. Les effets indésirables les plus fréquents sont des céphalées, des troubles gastriques, une sécheresse buccale, des éruptions et démangeaisons cutanées, une fatigue, des troubles du sommeil et une augmentation des enzymes hépatiques.

Populations particulières


Des études cliniques ont été réalisées sur des patients souffrant d'insuffisance rénale, d'insuffisance hépatique et sur des personnes âgées. Les données cliniques n'ont révélé aucune incidence sur leur état de santé suite au traitement par Pantoloc.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 3 février 2014 à 18:45 par Jeff.
Ce document intitulé « Pantoloc - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.