Pansoral - Indications, posologie et effets secondaires

Février 2017


Pansoral ® est un traitement préconisé pour soigner les inflammations et les douleurs localisées sur la muqueuse buccale. Pansoral est un gel buccal présenté dans un tube de 15g, non soumis à prescription médicale et non remboursé par la Sécurité sociale.

Indications


Pansoral est un gel buccal réservé à l'adulte qui s'applique sur les muqueuses de la bouche en cas d'ulcération ou d'inflammation. Pansoral se dépose uniquement sur la zone gingivale douloureuse 1 à 4 fois par jour. Les appareils de prothèse doivent être nettoyés et séchés avant l'application de.
Pansoral. Le gel Pansoral doit être déposé mais pas étalé. Son action se diffuse grâce à la chaleur buccale et au cours de la mastication.

Contre-indications


Pansoral est contre-indiqué aux personnes souffrant d'une hypersensibilité aux salicylés. Le gel Pansoral est composé d'alcool et ne doit pas être appliqué dans la bouche d'enfants ou de personnes suivant un régime sans alcool. Les femmes enceintes et allaitantes peuvent prendre du Pansoral sur une très courte durée.

Effets indésirables


Les salicylés contenus dans Pansoral peuvent provoquer des effets indésirables tels que des troubles digestifs, un syndrome hémorragique, une insuffisance hépatique, une baisse de l'acuité visuelle, des céphalées, des bourdonnements de l'oreille. La présence d'alcool dans Pansoral peut entraîner une irritation des muqueuses. L'arrêt du traitement permet la disparition des effets indésirables.

Mises en garde


Le dosage en alcool de Pansoral n'a pas de conséquence négative sur la capacité à conduire un véhicule ou une machine-outil. Cependant, dans les 10 minutes suivant l'application du gel, l'alcool présent dans l'air expiré peut fausser les résultats d'un éthylotest. Le traitement à base de Pansoral ne doit pas dépasser quelques jours. En cas d'inflammation ou d'ulcération durable, un avis médical devra être demandé.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 3 février 2014 à 18:46 par Jeff.
Ce document intitulé « Pansoral - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.