Nisis - Indications, posologie et effets secondaires

Avril 2017


Nisis ® est un médicament utilisé dans le traitement de l'hypertension artérielle, de l'infarctus du myocarde (crise cardiaque) et de l'insuffisance cardiaque. Il s'administre par voie orale et est commercialisé en pharmacie sous forme de comprimé.

Indications


Nisis est indiqué dans les 3 situations suivantes :
  • En cas d'hypertension artérielle
  • Après un infarctus du myocarde récent (entre les 12h et les 10 jours qui suivent la crise)
  • En cas d'insuffisance cardiaque dans certains cas, lorsqu'il n'est pas possible d'avoir recours aux inhibiteurs de l'enzyme de conversion (IEC) ni aux bêtabloquants associés aux IEC.

La dose recommandée varie en fonction de l'affection à traiter et de la gravité des symptômes. Les comprimés doivent être avalés avec de l'eau en dehors des repas.

Contre-indications


Nisis est contre-indiqué chez les personnes qui présentent une hypersensibilité à son principe actif (valsartan) ou à toute autre substance qui entre dans sa composition et chez les patients atteints d'une insuffisance hépatique sévère, d'une cirrhose biliaire ou d'une cholestase (congestion de la bile dans les voies biliaires pouvant conduire à une jaunisse). Nisis ne doit pas être administré chez les femmes enceintes au cours des 2e et 3ème trimestres de la grossesse et est déconseillé pendant le 1er trimestre.

Effets indésirables


Ce médicament peut entraîner quelques effets indésirables, lesquels varient selon la pathologie :
Hormis les troubles digestifs (nausées, diarrhées, douleurs abdominales), les effets indésirables cités sont assez rares.

Associations déconseillées


Il est déconseillé d'associer Nisis avec le lithium et les médicaments susceptibles d'élever le taux de potassium (suppléments potassiques, substituts du sel avec potassium).

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Nisis - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.