Naxy - Indications, posologie et effets secondaires

Mars 2017


Naxy ® est un médicament qui contient de la clarithromycine, une molécule aux propriétés antibactériennes utilisée pour traiter certaines infections telles que les sinusites aiguës (sinusites passagères) ou certaines pneumopathies (maladies des poumons). Naxy se présente sous forme de comprimé et s'administre par voie orale.

Indications


Naxy est indiqué chez les adultes atteints d'une infection causée par un germe dit « sensible », notamment les sinusites aiguës, certaines pneumopathies et certaines bronchites chroniques. Ce médicament est quelquefois prescrit aux patients infectés par le VIH qui souffrent d'une infection à Mycobacterium avium ou en association avec d'autres antibiotiques (imizadolé, amoxicilline) chez les personnes affectées par une maladie gastro-intestinale. On recommande une dose de 1 g par jour à prendre en 2 fois (matin et soir) pendant 7 jours. Le dosage et la durée du traitement peuvent être adaptés en fonction de la réponse du patient et de l'association à d'autres médicaments.

Contre-indications


Naxy est contre-indiqué chez les personnes qui présentent une hypersensibilité à une substance (ou plusieurs) qui entre dans sa composition ou aux macrolides. Il ne doit pas être pris en association avec les médicaments suivants : alcaloïdes de l'ergot de seigle (ergotamine ou dihydroergotamine), mizolastine, cisapride, pimozide, simvastatine et bépridil.

Effets indésirables


La prise de Naxy engendre chez certains sujets des effets indésirables, à savoir :

Précautions d'emploi


Naxy est déconseillé aux patients atteints d'insuffisance hépatique sévère. En cas d'insuffisance rénale sévère, il est préférable de réduire la dose journalière et/ou de respecter un plus grand intervalle entre chaque prise.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Naxy - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.