METEOSPASMYL - Alvérine - Indications, posologie et effets secondaires

Juillet 2017

Meteospasmyl® est un traitement conseillé en cas de troubles intestinaux, généralement d'origine gazeuse, qui agit comme un pansement intestinal. Il se présente sous forme de capsules blanches et molles à prendre par voie orale et peut être délivré en pharmacie sans ordonnance.


Indications

Meteospasmyl® est un traitement antispasmodique préconisé en cas de ballonnements, et permettant, grâce à ses molécules actives, la siméticone et l'alvérine, une meilleure évacuation des gaz intestinaux, réduisant ainsi la gêne et les douleurs occasionnées. Ce traitement est réservé aux adultes. En cas d'accumulation de gaz intestinaux, il est conseillé de prendre 2 à 3 capsules par jour, en début de repas ou au moment des douleurs.

Vidéo

Les précisions de la journaliste santé Claire Gabillat :

Contre-indications

En l'absence d'études réalisées sur les effets de l'alvérine sur le fœtus ou le nourrisson, il est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes de prendre du Meteospasmyl®, par mesure de précaution. Meteospasmyl® n'empêche pas la conduite de véhicules motorisés.

Effets indésirables

L'alvérine peut provoquer certaines réactions allergiques chez les personnes présentant une intolérance à la molécule. Meteospasmyl ne doit pas être pris par des patients allergiques à l'alvérine. Les effets indésirables se présentent généralement sous forme de réactions cutanées, notamment des urticaires. Dans de rares cas, il a été observé des problèmes au niveau du système hépatique au moment de l'arrêt de Meteospasmyl®.

Fonctionnement

Meteospasmyl® est un traitement qui agit sur les ballonnements intestinaux grâce à un mécanisme de recouvrement du tube digestif, à la manière d'un pansement. La paroi intestinale est recouverte d'une fine pellicule de silicone qui la protège. Ses principes actifs permettent de détendre les muscles intestinaux et de réduire ainsi les spasmes abdominaux générés par l'accumulation de gaz intestinaux.

Conseils

La prise de Meteospasmyl® va de pair avec une bonne hygiène de vie et un régime alimentaire équilibré, en évitant notamment les boissons gazeuses et la consommation de légumes secs, de choux, de crudités ou d’oignons qui favorisent l’apparition de ballonnements. Si les symptômes persistent ou s’aggravent, ou en cas de constipation prolongée, une consultation s’impose.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « METEOSPASMYL - Alvérine - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.