Mediflor - Indications, posologie et effets secondaires

Novembre 2017


Mediflor ® est un traitement préconisé dans le cadre de troubles mineurs du sommeil et de signes de nervosité. Mediflor est un mélange de plantes présenté sous forme de sachets à prendre en tisane. Les boîtes de 24 sachets de Mediflor peuvent être délivrées sans prescription médicale et ne sont pas remboursées par la Sécurité sociale.

Indications


Mediflor est indiqué chez l'enfant et chez l'adulte, en cas d'agitation, de nervosité, d'excitabilité pouvant provoquer des troubles du sommeil. Les sachets de Mediflor sont infusés dans de l'eau chaude puis consommés en tisane. La posologie du Mediflor est d'une tasse après le repas, 1 autre au moment du coucher et 1 si besoin pendant la nuit, en cas de trouble du sommeil. Pour apaiser un état neurotonique, il est conseillé de prendre entre 3 et 5 tasses de Mediflor, au lever et au coucher ainsi qu'à la fin de chaque repas.

Contre-indications


Les personnes prédisposées aux allergies doivent vérifier les plantes contenues dans Mediflor. Aucune étude n'ayant démontré que Mediflor n'est pas dangereux pour le fœtus, il est conseillé aux femmes enceintes de ne pas l'utiliser sans avis médical.

Effets indésirables


Aucun effet indésirable notoire n'a été relevé suite à un traitement au Mediflor. Il est cependant possible d'observer des manifestations allergiques propres à chaque patient.

Composition


Mediflor est un traitement qui contient un certain nombre de plantes. Mediflor est composé de racines de valériane, de tiges et de feuilles de passiflore, de sommités fleuries d'aubépine, de feuilles mondées sèches de mélisse officinale, d'inflorescences de tilleul et de feuilles d'oranger amer. La tisane de Mediflor est à consommer après avoir laissé infuser le sachet-dose 5 minutes dans une tasse d'eau chaude.

Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Mediflor - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.