Magnevie B6 - Indications, posologie et effets secondaires

Avril 2017

Les comprimés pelliculés de Magnevie ® sont préconisés en cas de symptômes liés à une carence en magnésium. Magnevie se prend en cure, jusqu'à disparition des signes, pour une durée maximale d'un mois. Les plaquettes de Magnevie contiennent 60 comprimés et sont distribuées en boîtes d'une ou deux plaquettes.


Indications

Magnevie est réservé à l'enfant au-delà de 12 ans et à l'adulte. En cas de plusieurs symptômes liés à une carence en magnésium, une cure de Magnevie peut être envisagée. Les signes cliniques d'insuffisance en magnésium sont principalement des troubles de l'humeur, notamment de l'irritabilité, de la nervosité, de l'anxiété, auxquels peuvent s'ajouter des troubles légers du sommeil, des crampes musculaires, des spasmes digestifs. Une cure moyenne dure un mois, avec 4 comprimés par jour maximum en 3 prises. Magnevie doit être pris au moment des repas. Sans effet au bout d'un mois, le traitement à base de Magnevie doit être arrêté.

Contre-indications

Magnevie est un traitement à base de magnésium qui peut être pris dès l'âge de 12 ans. En dessous de cet âge, un autre traitement doit être privilégié. Les personnes souffrant d'insuffisance rénale sévère ne doivent pas suivre de traitement à base de magnésium. Magnevie est également déconseillé aux personnes souffrant d'intolérance au lactose et au fructose.

Effets indésirables

Magnevie peut provoquer des troubles digestifs, comme des diarrhées, des spasmes abdominaux, mais également des réactions cutanées et des manifestations d'origine allergique, généralement dus à une réaction à un excipient.

Interactions médicamenteuses

Magnevie ne doit pas être pris en même temps qu'un traitement contenant des sels de phosphate ou de calcium. Son efficacité s'en trouverait amoindrie. Des traitements à base de tétracyclines orales peuvent être associés au Magnevie, à condition que les prises des deux traitements soient espacées d'au moins deux heures.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Magnevie B6 - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.