Ixense - Indications, posologie et effets secondaires

Novembre 2017


Ixense ® est un médicament réservé aux hommes. Il est utilisé pour traiter les troubles de l'érection et se présente sous la forme d'un comprimé qu'il faut laisser fondre sous la langue.

Indications


Ixense est indiqué chez les hommes qui souffrent de dysfonction érectile (parfois appelée dysérection), autrement dit chez les hommes qui ne parviennent pas à obtenir une érection qui leur permette d'avoir un rapport sexuel. Le sujet doit prendre 1 comprimé de 2 mg par voie orale, environ 20 minutes avant le rapport sexuel. Le dosage quotidien peut être augmenté à 3 mg mais il est important d'attendre au moins 8 heures avant la prochaine prise. La stimulation sexuelle (excitation) est essentielle pour optimiser l'efficacité du traitement. Chez l'insuffisant rénal et l'insuffisant hépatique, la dose ne doit pas dépasser 2 mg.

Contre-indications


Ixense est réservé aux hommes. Par conséquent, il ne doit pas être administré aux femmes ni aux enfants. Il est aussi contre-indiqué chez les hommes hypersensibles à son principe actif (apomorphine) ou à toute autre substance qui entre dans sa composition et chez ceux qui ont une tension artérielle anormalement faible (hypotension). Ce médicament ne doit en aucun cas être prescrit aux patients qui présentent des antécédents d'insuffisance cardiaque, d'infarctus du myocarde (crise cardiaque) ou d'angor instable (forme d'angine de poitrine).

Effets indésirables


Ixense est susceptible d'entraîner des effets indésirables, notamment des céphalées (maux de tête), des troubles digestifs (douleurs abdominales, nausées, vomissements), une hypotension artérielle, des douleurs thoraciques, un syndrome grippal, des vertiges, une syncope, des troubles neuropsychiques (hallucinations, troubles de l'humeur, agitation), une altération de la libido, une asthénie (sensation de fatigue générale), des convulsions, des crampes musculaires et des troubles respiratoires.

Mise en garde spéciale pour les sportifs


Ce médicament contient des substances qui peuvent rendre un contrôle antidopage positif. Renseignez-vous bien auprès de votre médecin avant de prendre Ixense si vous êtes concerné par ce risque.

Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Ixense - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.