Humex rhinite allergique - Indications, posologie et effets secondaires

Avril 2017


Humex rhinite allergique ® permet de dégager le nez et calmer les réactions allergiques associées. Il lutte contre la congestion nasale qui se définit par un écoulement de liquide clair, une impression de nez bouché, des éternuements répétés et des démangeaisons. Humex rhinite allergique est un médicament convenant aux personnes de plus de 15 ans et destiné à traiter les rhinites allergiques saisonnières ou dues à d'autres raisons (poils d'animaux, acariens, moisissures...).

Indications


Humex rhinite allergique se prend sous forme de comprimé à avaler avec de l'eau. La posologie est la suivante :
  • 1 comprimé « Jour » le matin. Réitérer l'opération si besoin le midi et au dîner
  • 1 comprimé « Nuit » le soir au coucher

Ne pas dépasser la posologie maximale de 3 comprimés « Jour » et 1 comprimé « Nuit » par jour. S'il n'y a aucune amélioration après 5 jours de traitement, arrêter le traitement et consulter un médecin. Une personne sujette à une importante insuffisance rénale doit attendre au moins 8 heures entre chaque prise.

Contre-indications


Le pharmacien peut vous procurer Humex rhinite allergique sans prescription médicale mais attention, ce médicament est contre-indiqué dans les cas cités ci-dessous :

Effets indésirables


Des effets indésirables peuvent apparaitre à cause de ses deux principes actifs :

Composition pour un comprimé

  • Comprimé Jour : 60 mg de chlorhydrate de pseudoéphédrine
  • Comprimé Nuit : 10 mg de dichlorhydrate de cétirizine

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Humex rhinite allergique - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.