Humex mal de gorge - Indications, posologie et effets secondaires

Juin 2017


Humex mal de gorge ® est un médicament qui aide à soulager les douleurs de la gorge de faible intensité (quand elles ne sont pas accompagnées de fièvre), il est indiqué également pour les aphtes et de petites lésions (irritations ou plaies) de la bouche. Ce sont des pastilles à sucer qui contiennent du biclotymol. Ce dernier agit sur la douleur, détruit les microbes (antiseptique), et a une petite action anti-inflammatoire. Plusieurs présentations sont disponibles avec ou sans sucre et différents parfums :
  • Humex mal de gorge Orange
  • Humex mal de gorge Miel Citron
  • Humex mal de gorge sans sucre Menthe
  • Humex mal de gorge sans sucre Fruits rouges

À noter, il existe aussi sous forme de collutoire.

Indications


Humex mal de gorge est réservé à l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans. La posologie habituelle est la suivante :
  • Chez l'adulte : 1 pastille 4 à 6 fois par jour, en espaçant les prises.
  • Chez l'enfant de plus de 6 ans : 1 pastille 1à 3 fois par jour

Contre-indications


Humex mal de gorge peut être vendu sans ordonnance par le pharmacien, cependant en cas d'antécédents allergiques à l'un des constituants de la pastille, la prise de Humex mal de gorge est à interdire.

Effets indésirables


Sans objet.

Précautions d'emploi


Le traitement ne doit pas durer plus de 5 jours, car au-delà il pourrait altérer la flore microbienne normale de la cavité buccale avec un risque d'infection bactérienne ou fongique. Consulter un médecin si les symptômes s'aggravent (apparition de fièvre, crachats purulents, gêne à la déglutition...) ou s'ils persistent au bout de 5 jours.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Humex mal de gorge - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.