Homeoptic - Indications, posologie et effets secondaires

Janvier 2017


Homeoptic ® est un traitement homéopathique qui se présente sous forme de gouttes à appliquer dans l'oeil. Il est utilisé pour soulager l'inconfort et l'irritation oculaire rencontrés dans différentes situations (fatigue visuelle, exposition à l'air marin, la fumée, le chlore, etc.).

Indications


Homeoptic est réservé à l'adulte et l'enfant de plus d'un an. La manipulation est la suivante :
  • Retirer la barrette de dosettes de l'emballage
  • Prélever un flacon unidose
  • Ouvrir la dosette, pour cela tordre l'embout. Puis en tirant sur la paupière inférieure, presser sur le flacon pour mettre une goutte de collyre entre la paupière et le globe oculaire, dans le cul-de-sac conjonctival.

La dose préconisée est de 1 à 2 gouttes dans chaque oeil, 2 à 6 fois par jour. Arrêter le traitement dès que les symptômes disparaissent.

Contre-indications


Vous pouvez acheter Homeoptic en pharmacie sans prescription médicale, toutefois vous ne devez pas soigner des enfants de moins de 1 an avec ce produit.

Effets indésirables


Sans objet.

Précautions d'emploi


Homeoptic est réservé aux irritations oculaires mineures. Si l'irritation ne passe pas au bout de deux jours voire s'accentue, demander l'avis d'un médecin. Le port des lentilles de contact n'est pas conseillé pendant la durée du traitement.

Ne pas utiliser Homeoptic :
  • Si la gêne est associée à des sécrétions purulentes au niveau des paupières.
  • Pour soulager des lésions dues à un choc ou à un coup, ou en cas de douleurs violentes au niveau de l'oeil. Contacter un spécialiste sans délai.

Manipulation

  • L'application du produit doit se faire délicatement afin d'éviter le contact de l'extrémité de la dosette avec le globe oculaire ou les cils
  • Après son utilisation, le flacon unidose est jeté
  • En cas de prescription d'un autre collyre, ne pas appliquer les deux médicaments simultanément mais attendre 15 minutes entre les deux.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 3 février 2014 à 17:33 par Jeff.
Ce document intitulé « Homeoptic - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.