Hegor Anti-poux - Indications, posologie et effets secondaires

Décembre 2017


Hegor Anti-poux ® est un shampoing préconisé pour traiter les pédiculoses humaines à poux de tête. Il détruit les poux et leurs œufs, les lentes. Il a pour principe actif un insecticide qui agit par contact, la phénothrine D. Il se présente en flacon de 150 ml.

Indications


Hegor Anti-poux s'applique sur cheveux mouillés. Frotter énergiquement le cuir chevelu pour obtenir beaucoup de mousse. Laisser agir 5 minutes et rincer à l'eau tiède avec soin. Répéter l'opération une seconde fois, puis passer méthodiquement un peigne fin dans les cheveux pour retirer les poux morts et les lentes. Réitérer l'opération le lendemain pour s'assurer que toutes les lentes sont détruites. Le shampooing traite les poux et les lentes. Son action est immédiate et calme durablement les démangeaisons du cuir chevelu.

Effets indésirables


Hegor Antipoux est vendu sans ordonnance. En cas de contact accidentel avec les yeux et les muqueuses, il faut procéder à un rinçage abondant. Des applications répétées peuvent provoquer une irritation du cuir chevelu. Bien respecter le mode d'emploi et demander conseil au pharmacien si la pédiculose persiste.

Conseils en cas de ré-infestation


Pour éviter une ré-infestation, toute la famille doit être examinée pour rechercher la présence de poux et si besoin, le traitement sera appliqué simultanément à chacun. D'autre part, il est nécessaire de laver régulièrement les vêtements (chapeaux, bonnets, écharpes) et la literie (coussins, draps, couettes) à 60 °C.

Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Hegor Anti-poux - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.