Gyno Pevaryl - Indications, posologie et effets secondaires

Août 2017


Anti-infectieux et antiseptiques à usage gynécologique, Gyno Pevaryl ® se présente sous la forme d'ovules pour traiter localement les mycoses vaginales ou vulvaires. Il peut parfois être associé à un antifongique.

Indications


Se présentant sous forme d'ovule ou d'ovule à libération prolongée, Gyno Pevaryl est indiqué dans le traitement local des mycoses, c'est-à-dire des affections dues à des champignons, de la vulve et du vagin, y compris si elles sont surinfectées par des bactéries Gram +. Le traitement doit être pris en cure de trois jours consécutifs, le soir au coucher. Une deuxième cure peut être nécessaire en cas de mycose récidivante ou rebelle. Le traitement s'accompagne de mesures d'hygiène : toilette avec un savon à pH neutre ou alcalin, port de sous-vêtements en coton, non utilisation de tampons durant les règles...

Contre-indications


Gyno Pevaryl est contre-indiqué chez les personnes présentant une hypersensibilité à la substance active, le nitrate d'éconazole, ou à l'un de ses excipients. L'association avec des préservatifs ou des diaphragmes en latex est en outre contre-indiquée, en raison du risque de rupture.

Effets indésirables


Gyno Pevaryl est susceptible de provoquer un prurit ou des sensations de brûlures cutanées. Plus rarement, on peut observer un rash, un érythème ou une sensation de brûlure vulvo-vaginale.

Précautions d'emploi


Durant la cure de Gyno Pevaryl il est nécessaire d'utiliser un savon à pH neutre, un pH acide étant susceptible de favoriser la multiplication des candidas. La pose de l'ovule par voie vaginale peut provoquer une intolérance locale, une réaction allergique voire une irritation importante. Dans ce cas, le traitement devra être interrompu. Il faut en outre savoir que tout traitement vaginal local peut inactiver un contraceptif par spermicide. La posologie devra enfin être adaptée en cas de prise simultanée d'anticoagulants oraux.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Gyno Pevaryl - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.