Ginkor Fort - Indications, posologie et effets secondaires

Janvier 2017


Ginkor Fort ® est recommandé pour soulager les maux causés par les hémorroïdes et la mauvaise circulation du sang dans les veines au niveau des jambes type jambes lourdes, sensations de fourmillement et de picotement au coucher.

Indications


Ginkor Fort se présente en gélules et se prend par voie orale. La posologie à respecter est la suivante :
  • Pour une insuffisance veino-lymphatique : la dose quotidienne est de deux gélules. Une au lever et une au coucher.
  • Pour une crise hémorroïdaire : 3 à 4 comprimés par jour à prendre au moment des repas, pendant 7 jours maximum.

Contre-indications


Ginkor Fort ne doit pas être utilisé en cas d'hypersensibilité aux substances actives ou à l'un des excipients qu'il contient : stéarate de magnésium, acide silicique, oxyde de fer jaune (E172), indigotine, dioxyde de titane (E171), gélatine. Possibilité d'hypertension artérielle non contrôlée à cause de l'heptaminol. Cependant, le pharmacien peut vous procurer Ginkor Fort sans ordonnance.

Effets indésirables


Ginkor Fort peut causer quelques effets indésirables peu alarmants et très rares :

Précautions d'emploi

  • Chez les personnes souffrant d'hypertension artérielle sévère, la pression artérielle devra être surveillée au début du traitement à cause de la présence d'heptaminol.
  • Crise hémorroïdaire : la durée du traitement doit être courte (7 jours). Au-delà, si la crise persiste, contacter un médecin pour réaliser un examen proctologique et trouver un médicament plus approprié.
  • Insuffisance veinolymphatique : ce médicament est pleinement efficace à la condition d'être associé à une bonne hygiène de vie. Il est conseillé de ne pas rester debout trop longtemps sans bouger, d'éviter le surpoids et l'exposition trop longue à une source de chaleur. La circulation du sang dans les veines au niveau des jambes est améliorée par la marche à pied et le port de bas de contention.
  • Pour les sportifs, il faut noter que ce médicament contient de l'heptaminol, une substance qui peut provoquer une réaction positive aux tests de contrôle antidopage.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 3 février 2014 à 16:42 par Jeff.
Ce document intitulé « Ginkor Fort - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.