DIALGIREX - Indications, posologie et effets secondaires

Janvier 2017

Dialgirex ® est un médicament qui appartient à la famille des antalgiques. Il est utilisé pour traiter les douleurs intenses et modérées.


Indications

Dialgirex contient du paracétamol et un opiacé, le dextropropoxyphène, des substances actives qui contribuent à apaiser les douleurs. Il est indiqué chez les patients qui souffrent de douleurs diverses d'intensité moyenne ou sévère. Il se présente sous la forme d'une gélule blanche et verte qui s'administre par voie orale. On recommande entre 4 et 6 gélules par jour (selon l'intensité des douleurs) qui doivent être avalées avec un verre d'eau. Il faut respecter un intervalle minimal de 4 heures entre chaque gélule (8 heures pour les patients atteints d'insuffisance rénale).

Contre-indications

Dialgirex est contre-indiqué chez les patients hypersensibles à un de ses principes actifs ou à toute autre substance entrant dans sa composition, chez les sujets âgés de moins de 15 ans, au cours de l'allaitement, et chez les personnes qui souffrent d'une insuffisance rénale ou hépatique sévère. Ce médicament ne doit pas être administré durant l'allaitement. Il est déconseillé en association avec l'alcool (médicaments ou boissons) et certains médicaments (naltrexone, carbamazépine, buprénorphine, nalbuphine, pentazocine).

Effets indésirables

Les effets indésirables les plus fréquents associés à Dialgirex sont les troubles gastro-intestinaux (nausées, vomissements, douleurs abdominales). Dans certains cas, la prise de ce médicament peut provoquer une constipation, des réactions cutanées (démangeaisons, boutons, allergies), des céphalées, une fatigue générale (asthénie), des vertiges, une perte de l'orientation et de légers troubles de la vue.

Mises en garde spéciales

Dialgirex ne doit pas être prescrit aux patients qui présentent ou ont présenté des épisodes suicidaires. On a constaté que ce médicament pouvait entraîner une dépendance psychique à long terme, en particulier lorsque les doses n'étaient pas respectées (surdosage).

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff. Dernière mise à jour le 4 octobre 2016 à 18:29 par Jeff.
Ce document intitulé « DIALGIREX - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.