Dérinox - Indications, posologie et effets secondaires

Août 2017


Dérinox ® est commercialisé sous forme de pulvérisation nasale. Il est recommandé en cas de congestion nasale (nez bouché) ou de rhinite allergique. Dérinox est un médicament réservé aux adultes de plus de 15 ans.

Indications


Dérinox est préconisé pour combattre la congestion nasale, qu'elle soit liée à un virus ou à une allergie. La posologie conseillée est de 3 à 6 pulvérisations par jour.

Contre-indications


Dérinox ne doit pas être pris plus de 5 jours consécutifs. Il est également proscrit si une allergie ou une hypersensibilité à l'un des composants, prednisolone ou nitrate de naphazoline, est connue. La solution nasale ne peut également pas être prise par un patient souffrant de pathologie vasculaire, d'hypertension artérielle, d'insuffisance coronarienne grave, de saignement de nez ou d'infection ORL. Enfin, Dérinox ne doit pas être associé avec un autre décongestionnant. Il est déconseillé pendant la grossesse et l'allaitement.

Effets indésirables


Les effets indésirables liés à la prise de Dérinox sont très nombreux. Ils incluent principalement une sècheresse ou une irritation nasale, une altération du goût ou de l'odorat, et plus rarement des troubles cardiaques (palpitations, poussées d'hypertension), visuels (crise de glaucome) et intestinaux (nausées, vomissements). Le médicament peut également causer des troubles du système nerveux (anxiété, agitation) et des troubles psychiatriques (troubles du comportement, hallucinations). Un surdosage de Dérinox peut également être très dangereux, tout comme sa consommation par un enfant. En cas d'effets indésirables, il est impératif de se rendre chez son médecin traitant ou aux urgences.

Astuces contre le nez bouché


En cas de nez bouché, prendre une solution nasale est une solution. Parallèlement, il est possible de s'inspirer des remèdes de grands-mères pour accélérer la guérison comme bien aérer l'intérieur de la maison, humidifier l'atmosphère, ajouter un coussin pour dormir ou encore faire des inhalations d'huiles essentielles.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Dérinox - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.