DAFLON - Indications, posologie et effets secondaires

Décembre 2017

Daflon ® est un veinotonique, qui accroît la tonicité des parois veineuses et un vasculoprotecteur, qui améliore la résistance des petits vaisseaux sanguins. Disponible en pharmacie sans ordonnance, il se présente sous forme de comprimés pelliculés dosés à 500 mg.


Notre vidéo

Les précisions de la journaliste santé Claire Gabillat :

Indications

Ce médicament est recommandé pour traiter les troubles de la circulation veineuse ou lymphatique type jambes lourdes, douleurs ou impatiences ressenties au moment du coucher, et pour traiter les signes fonctionnels liés à une crise hémorroïdaire.

Posologie

Daflon® 500 mg, comprimé pelliculé se prend par voie orale. Avaler le comprimé avec une boisson sans alcool.
  • La posologie classique : 2 comprimés par jour, 1 le midi et 1 le soir pendant les repas.
  • En cas de crise hémorroïdaire : commencer par 6 comprimés par jour les 4 premiers jours puis diminuer à 4 comprimés par jour pendant 3 jours.

Contre-indications

Daflon® ne doit pas être utilisé en cas d'allergie à son principe actif, la fraction flavonoïque purifiée micronisée, ou à l'un de ses excipients comme le talc et le dioxyde de titane. Ce veinotonique n'est pas contre-indiqué chez la femme enceinte, mais est déconseillé en cas d'allaitement.

Effets indésirables

Daflon® comporte peu d'effets secondaires. Il peut toutefois parfois provoquer des troubles digestifs banals et des troubles neurovégétatifs type malaise vagal, mais leur apparition n'obligent généralement pas à arrêter le traitement.

En cas de crise hémorroïdaire

La durée du traitement doit être courte et si les symptômes perdurent, consultez un médecin qui définira le traitement approprié. La prise de Daflon® ne doit pas faire oublier une prise en charge plus spécifique des maladies anales.

Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « DAFLON - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.