Amycor - Indications, posologie et effets secondaires

Mars 2017

Amycor ® est un médicament prescrit pour traiter des infections cutanées causées par des champignons ou des levures parasites (mycoses), principalement les candidoses (infections provoquées par les levures du type Candida) et les dermatophytoses (infections causées par des champignons appelés dermatophytes). Amycor est un traitement local disponible sous forme de crème, de poudre (flacon poudreur) et de solution (flacon pulvérisateur).


Indications

Amycor est indiqué chez les personnes atteintes d'une candidose ou d'une dermatophytose, en particulier les intertrigos, des inflammations cutanées qui affectent les plis de la peau. Il existe plusieurs types d'intertrigo selon la zone affectée : intertrigo génital, anal, crural, sous-mammaire, des orteils...
On recommande en général une application par jour (le matin ou le soir). Il convient de bien laver et sécher les zones touchées avant chaque application. La durée moyenne du traitement est de 3 semaines en cas de dermatophytose et de 2-3 semaines en cas de candidose.

Contre-indications

Amycor est contre-indiqué chez les personnes qui présentent une hypersensibilité à une des substances entrant dans sa composition ou qui appartient à la famille des imidazolés.

Effets indésirables

Les effets indésirables associés à Amycor sont assez rares, ils se manifestent essentiellement par des réactions locales telles que des démangeaisons, des érythèmes (rougeurs) et des sensations de brûlure. La majorité de ces effets sont passagers et sans gravité, ils s'atténuent à l'interruption du traitement.

Grossesse

Bien qu'aucune étude ne permette d'affirmer qu'il existe un danger pour l'embryon et/ou le fœtus, ce médicament est déconseillé chez les femmes enceintes, en particulier au cours du premier trimestre de la grossesse.

Mise en garde spéciale

Si la mycose survient au niveau de la bouche, des organes génitaux ou de l'anus, il est préférable de traiter également l'appareil digestif.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Amycor - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.