Almogran - Indications, posologie et effets secondaires

Avril 2017


Almogran ® est un médicament utilisé pour traiter les maux de tête associés aux migraines. Il se présente sous la forme d'un comprimé rond et blanc et s'administre par voie orale.

Indications


Almogran est indiqué chez les personnes qui souffrent d'une crise de migraine, en particulier lors de la survenue des maux de tête (phase céphalalgique). Il est préférable de commencer le traitement dès l'apparition des premiers symptômes. Néanmoins, il s'avère aussi efficace s'il est initié à une phase ultérieure. Les comprimés peuvent être pris seuls ou avec des aliments. On recommande la prise d'un comprimé de 12,5 mg. Si les symptômes réapparaissent, un deuxième comprimé peut être pris dans les 24h, il est cependant important de respecter un intervalle minimal de 2 heures entre chaque prise. Il ne peut être pris à titre préventif.

Contre-indications


Almogran est contre-indiqué chez les personnes hypersensibles à son principe actif (almotriptan) ou à une des autres substances qui entrent dans sa composition, chez les patients qui ont des antécédents cardiaques (infarctus du myocarde, angine de poitrine) ou des antécédents d'accident vasculaire cérébral et chez les patients qui souffrent d'une insuffisance hépatique sévère. Almogran est également contre-indiqué chez les personnes qui suivent un traitement à base d'ergotamine (ou dérivés).

Effets indésirables


Almogran peut dans certains cas entraîner des vertiges, une somnolence, une sensation de fatigue, des troubles digestifs (nausées, vomissements) et, plus rarement : des acouphènes (sifflements et bourdonnements perçus par le sujet), des palpitations, des diarrhées, une dyspepsie (digestion difficile) et des douleurs osseuses et/ou musculaires.

Mises en garde spéciales


Almogran ne doit être administré que lorsque la migraine a été diagnostiquée avec certitude. Il est important d'écarter d'autres maladies neurologiques avant d'initier le traitement car certains patients ont présenté des accidents vasculaires cérébraux (AVC). L'almotriptan provoque souvent une augmentation de la tension artérielle légère et ponctuelle.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Almogran - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.