ADVILCAPS - Indications, posologie et effets secondaires

Avril 2017

Advilcaps ® se présente sous la forme d'une capsule molle contenant 200 mg ou 400 mg d'ibuprofène selon le conditionnement. L'ibuprofène est un anti-inflammatoire non stéroïdien. Les capsules contiennent également du sorbitol (E420° comme excipient). Advilcaps ne fait partie d'aucun groupe générique.


Indications

Ce médicament peut être administré aux adultes et aux enfants de plus de 20 kg (six ans environ). Il est indiqué pour lutter contre la fièvre, les états grippaux, les courbatures, les douleurs dentaires ou encore les règles douloureuses. La capsule molle se prend pendant les repas. Il ne faut pas la mâcher et elle doit être accompagnée d'un grand verre d'eau. L'enfant de 20 kg peut prendre une capsule de 200 mg toutes les six heures sans dépasser trois capsules par jour. L'enfant de plus de onze ans et l'adulte peuvent prendre de 200 mg à 400 mg toutes les six heures sans dépasser 1 200 mg par jour.

Contre-indications

Ne jamais prendre Advilcaps dans les cas suivants :

Mises en garde

La prise d'Advilcaps peut entraîner une crise d'asthme chez les personnes allergiques à l'aspirine et aux anti-inflammatoires non stéroïdiens. À n'importe quel moment du traitement, il peut y avoir un risque d'ulcère, d'hémorragie ou de perforation gastro-intestinale chez les sujets sensibles. Les sujets ayant présenté de l'hypertension, une insuffisance cardiaque, une maladie artérielle ou un accident vasculaire cérébral, pourront être traités avec Advilcaps qu'après un suivi médical attentif. Certaines éruptions cutanées peuvent survenir et devenir graves, le traitement devra alors être arrêté immédiatement.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « ADVILCAPS - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.