ADVIL - Indications, posologie et effets secondaires

Septembre 2017

Advil ® est conditionné sous forme de comprimés enrobés existant en 200 mg et 400 mg. Pour les nourrissons il existe une forme en suspension buvable. Il contient de l'Ibuprofène, anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) et du saccharose. Advil fait partie de la classe des AINS, antalgiques et antipyrétiques.


Indications

Advil sert à traiter la fièvre, les courbatures, les maux de tête, les états grippaux, les douleurs dentaires ainsi que les règles douloureuses. Ce médicament peut être administré en comprimés chez les personnes adultes ainsi que chez les enfants de plus de 20 kg. Advil se prend, de préférence, pendant les repas et accompagné d'un grand verre d'eau. Pour un enfant de 20 à 30 kg, la prise sera d'un comprimé de 200 mg toutes les six heures sans dépasser 3 comprimés par jour. Chez l'adulte, la prise sera de 200 ou de 400 mg toutes les six heures sans dépasser 1 200 mg dans la journée.

Contre-indications

Ne jamais prendre ce médicament :

Advil en comprimé ne doit pas être administré à un enfant âgé de moins de 6 ans en raison du risque de fausse route (la forme en sirop sera dans ce cas mieux adaptée).

Mises en garde

Advil peut altérer la fécondité de la femme. Les personnes âgées ont un risque plus élevé d'effets indésirables notamment d'hémorragies digestives. Advil doit être utilisé avec précaution en cas d'antécédents d'asthme, de troubles de la coagulation, d'antécédents digestifs, cardiaques ou hépatiques. Avertir le médecin également du traitement éventuel en cours et pendant le traitement, en cas de troubles de la vue, d'hémorragies, d'apparitions de troubles cutanés ou autres signes éventuels pouvant faire penser à une allergie.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « ADVIL - Indications, posologie et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.