Nombre de kilos pendant la grossesse

Août 2017


Au cours du premier trimestre


La prise de poids est modérée lors du premier trimestre de grossesse car le bébé grandit très peu durant cette période.

Au cours du second trimestre


Elle progresse ensuite à partir du 4ème mois de grossesse. La prise de poids varie alors de 4 à 5 kilos au cours de la première moitié de la grossesse.

Au cours du dernier trimestre


La prise de poids augmente en fin de grossesse car le bébé grandit davantage, afin d'atteindre environ 12 kilos au moment de l'accouchement.

Conseils indispensables


La future maman doit consulter rapidement si elle ne prend plus de poids ou si elle en perd. La surveillance du poids s'effectue au moins deux fois par mois, le matin à jeun et toujours sur la même balance. Lorsque la prise de poids est élevée, il est nécessaire de prendre l'avis du médecin qui suit la grossesse.

A voir également


Publi-information
Publié par p.horde.
Ce document intitulé « Nombre de kilos pendant la grossesse » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.