Syndrome malin des neuroleptiques - Définition

Octobre 2017


Définition


Le syndrome malin des neuroleptiques désigne un effet indésirable potentiellement mortel entraîné par la prise de neuroleptiques. Il se manifeste par des tremblements, des crampes musculaires, de la fièvre et des troubles psychiques (délires, agitation). Ces signes surviennent au début du traitement. Le patient doit être transporté d'urgence à l'hôpital dès l'apparition des premiers symptômes. L'interruption du traitement médicamenteux et la prise en charge des symptômes présentés conduisent généralement le patient vers la guérison.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Syndrome malin des neuroleptiques - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.