Syndrome de Lennox-Gastaut - Définition

Juillet 2017

Apparaissant chez l'enfant entre 4 et 8 ans, le syndrome de Lennox-Gastaut se caractérise par des crises tonico-cloniques, des absences ainsi qu'un retard mental et moteur marqué par une lenteur d'exécution des gestes et de la parole. L'évolution de ce syndrome est incertaine, mais des guérisons sont fréquemment observées.


Définition

Le syndrome de Lennox-Gastaut désigne une forme d'épilepsie infantile qui survient généralement entre 2 et 7 ans. Elle touche surtout les enfants qui sont déjà atteints de troubles neurologiques. Il s'agit d'une maladie difficile à traiter car l'enfant présente des crises de type différent, et ceci de manière fréquente. La maladie s'accompagne d'un retard mental et d'un développement psychomoteur anormal. Le traitement de base est médicamenteux (benzodiazépines, carbamazépine), il permet de prévenir les crises.

A voir également


Publi-information
Publié par Jeff.
Ce document intitulé « Syndrome de Lennox-Gastaut - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.